Biographie

D’un naturel curieux et journaliste de formation, il a vite décidé de passer de l’autre côté du miroir. Charpentier, cordiste et un jour peut- être guide de haute montagne, il fait partie de cette génération en quête de sens, qui ne s’arrête plus à une expérience et n’a pas peur de virer de bord au gré de ses envies. Adepte  du reportage d’immersion, il est persuadé qu’il faut bien vivre son sujet pour bienbl’écrire. Sans volonté d’être exactement autobiographique, cet ouvrage constitue donc une véritable part de son histoire.

Au pire on meurt,
éditions La Fontaine de Siloë, Chambéry, 2022

« À 20 ans, on est invincible. Confiant qu’on est de ne jamais faire les mêmes compromis qu’ont faits lesbadultes avant nous. Ce n’est que progressivement, plus tard, qu’on éprouve le poids de l’existence. Et qu’onbmettra, peut-être, un peu d’eau dans son vin. »
Dans son tout premier roman, Arthur Lachat nous raconte avec une émotion poignante sa rencontre avec la mort. La sienne, frôlée dans une danse exaltante et sinistre. Celle des autres, tellement insaisissable qu’elle en est d’abord incroyable. Un chemin vers la mortalité parcouru dans la frénésie de la jeunesse, à grands coups de poings dans l’estomac. Un auteur choc, un style fougueux, un objet littéraire hors du commun. Sans volonté d’être exactement autobiographique, cet ouvrage constitue donc une véritable part de son
histoire.

Photo :  DR

Bibliographie récente

  • Au pire on meurt, éd. La Fontaine de Siloë, 2022.

En pratique

Maison d’édition :
Éditions La Fontaine de Siloë