Biographie

Ancien flic et désormais consultant international en lutte contre le crime organisé, Laurent Guillaume écrit des romans et des scénarios lorsqu’il ne voyage pas. Son expérience à la BAC, aux stups et en Afrique de l’Ouest comme coopérant imprègne ses histoires, sombres et tourmentées. Mako (2009), son premier roman, a obtenu le prix VSD du polar . Laurent Guillaume est également lauréat du prix des Lecteurs 2015 du festival Sang d’encre pour son roman Delta Charlie Delta. Un coin de ciel brûlait (Michel Lafon, 2021) est son dixième roman.

Un coin de ciel brûlait,
éditions Michel Lafon, Paris, 2021

Sierra Leone, 1992. La vie de Neal Yeboah, douze ans, bascule sans prévenir dans les horreurs de la guerre civile qui ensanglante son pays : enrôlé de force dans un groupe armé, il devient un enfant-soldat.
Genève, aujourd’hui. La journaliste Tanya Rigal, du service investigation de Mediapart, se rend à une convocation de la police judiciaire suisse. L’homme avec qui elle avait rendez-vous a été retrouvé mort dans sa suite d’un palace genevois, un pic à glace planté dans l’oreille. Tanya comprendra très vite qu’elle a mis les pieds dans une affaire qui la dépasse…
Trente ans séparent ces deux histoires, pourtant, entre Freetown, Monrovia, Paris, Nice, Genève et Washington DC, le destin fracassé de Neal Yeboah va bouleverser la vie de bien des gens, celle de Tanya en particulier. C’est que le sang appelle le sang, et ceux qui l’ont fait couler en Afrique l’apprendront bientôt. À leurs dépens.

Photo :  DR Michel Lafon

Bibliographie récente

  • Un coin de ciel brûlait, éd. Michel Lafon, 2021.
  • Là où vivent les loups, éd. Denoël, 2018.
  • Black Cocaïne, éd. Denoël, 2013.
  • Doux comme la mort, éd. La Manufacture de livres, 2012.

En pratique

Maison d’édition :
Éditions Michel Lafon