Skip to main content

Un livre-enquête qui révèle la dimension mafieuse de la République islamique d’Iran et du Corps des gardiens de la révolution. Qui explique comment elle a étendu son lobby sur le monde entier, en finançant des organisations terroristes et en se livrant au narcotrafic.

Depuis 1979, les Mollahs ont développé leur lobby en l’étendant au monde entier et notamment à l’Europe, en finançant des organisations islamistes mais aussi terroristes de tous bords et en se livrant au narcotrafic en partenariat avec des cartels colombiens et vénézuéliens. Emmanuel Razavi révèle ici, étape par étape, les circuits du blanchiment d’argent mis en place par de hautes personnalités iraniennes tels l’ancien président Mahmoud Ahmadinejad et le Guide de la Révolution Ali Khamenei. Cette investigation sans précédent est nourrie par les témoignages d’agents secrets, de pilotes et de passeurs, de combattants kurdes, d’avocats des droits de l’Homme, mais aussi de victimes de la République islamique, Il nous permet d’accéder à la face cachée des Mollahs et nous dévoile les rouages de leur système mafieux. En retournant aux sources de la révolution et après un travail d’enquête qui l’a mené au Liban, en Irak, en Israël et dans le Golfe persique, Emmanuel Razavi met au jour comment les Mollahs ont dès l’origine constitué une organisation criminelle.

 

Grand reporter et spécialiste du Moyen-Orient, Emmanuel Razavi collabore avec les rédactions de Paris Match, Politique internationale, Franc-Tireur, et a réalisé plusieurs documentaires d’actualités pour Arte, France 3, M6, Planète. Il est l’auteur de nombreux ouvrages dont Le Projet : La stratégie de conquête et d’infiltration des frères musulmans en France et dans le monde, ou encore Grands reporters : au cœur ces conflits

Photo : Bernard Sidler pour Paris Match

La rencontre

Quand ?
Mardi 21 mai, 19h

Où ?
La Base, Malraux Chambéry

Combien ? 
4€ tarif normal. Gratuit bénévoles et partenaires LEM / adhérents La Base.

Modération

Dorothée Retornaz

Le livre

La face cachée des Mollahs. Le livre noir de la République islamique d’Iran aux Editions du Cerf