Biographie

John N. Turner est le pseudonyme d’un auteur chambérien, médecin de formation, puis chercheur, bactériologiste, spécialiste notamment de l’anthrax ou « maladie du charbon ».
Il intègre l’école de santé militaire. Premières armes au 27e BCA d’Annecy puis à Chambéry avec lequel il sert en Bosnie.
Passionné par la littérature américaine contemporaine, les grands espaces et la culture de ce pays-continent, il a écrit deux romans : « Amérithrax » et « Alabama shooting ».

Éphé[mère], éditions de l’Aube, 2019

Qui est réellement Isabelle ? Qu’a-t-elle dissimulé au monde ? Un long chapelet de prénoms s’égrène de la Savoie rurale à l’Amérique postindustrielle de Detroit : Hope, Jean-Pierre, Garrett, Anne-Marie, Casey, Jocelyne, Lauren, Georgette… Tous ont croisé dans leur vie Isabelle Lelièvre, cette femme effacée et taiseuse. Ils l’ont connue, désirée, aimée, ignorée, appréciée, oubliée, interrogée, soignée. Ils détiennent tous à leur manière un fragment de son secret intime, une pièce du puzzle de la nature humaine, une facette de sa vie, une parcelle de la vérité. Mais seul le lecteur pourra reconstituer son énigme !
Un roman choral, noir et glaçant.

Bibliographie

  • Alabama shooting, éditions de l’Aube, 2019
  • Amérithrax, éditions de l’Aube, 2015

En pratique

Maison d’édition :
Éditions de l’Aube

Retrouvez John N. Turner sur le salon :
samedi et dimanche

john n turner
éphémère