Biographie

Julie Wintz-Litty est née dans les Alpes.Elle étudie à l’école Nationale des Beaux-Arts de Lyon et à l’École Émile Cohl. Elle commence sa carrière d’illustratrice avec les éditions Nord-Sud. Ses cartes postales sont dans de nombreuses boutiques et les livres qu’elle a illustrés, dans toutes les bonnes librairies, comme le fameux livre sur le Dahut. Elle aime particulièrement dessiner la nature dont l’incroyable créativité la fascine, spécialement dans le monde animal.
Actuellement, elle travaille pour l’édition, la décoration d’intérieur et partage sa passion en donnant des cours aux adultes et aux enfants dans son atelier à Aix-les-Bains.

La Chapelle d’Abondance, éditions La Fontaine de Siloé, Chambéry, 2019.

Dans la haute vallée d’Abondance, le village de La Chapelle ne saurait se contenter d’avoir été. Il utilise au contraire toute la richesse de son passé pour participer pleinement à une vie moderne ancrée dans un pittoresque patrimoine culturel et architectural.

L’oeil de Julie Wintz-Litty, à travers des aquarelles pleines de poésie et des dessins affûtés, nous livre ici un instantané à l’aise dans son époque tout en étant hors du temps. Les textes de Sylvie Maxit nous révèlent les mille détails d’un terroir enrichi au fil des ans par l’homme et la nature pour mieux s’intégrer dans le XXIe siècle.

Bibliographie récente

  • La Chapelle d’Abondance, éditions La Fontaine de Siloé, Chambéry, 2019.
  • La vérité vraie sur le Dahut et La compagnie des bêtes, éditions La Fontaine de Siloé, Chambéry.
  • Silent Night, conte de Noël chez Nord-Sud mais publié uniquement en Angleterre, Suisse, Allemagne, Autriche. Pas de version française.
  • Babette et les planches à neige, éditions Boule de Neige, Chambéry.

En pratique

Maison d’édition :
Éditions Le Fontaine de Siloé