Antoine Buéno est diplômé de l’École supérieure des sciences économiques et commerciales (ESSEC) et de l’Institut d’études politiques de Paris. Il est aussi diplômé de l’université Paris II Panthéon-Assas.
Spécialiste de la prospective, de l’utopie, qu’il a enseignée à Science-Po, de l’environnement et des nouvelles technologies, sur lesquelles il travaille en tant que conseiller au Sénat sur la prospection et le développement durable.
Auteur d’un dictionnaire du futur, d’essais écologistes (sur la démographie ou la croissance durable), de romans d’anticipation, de pamphlets et d’exercices de style satiriques, il a également écrit pour le théâtre avant de se lancer sur scène dans l’adaptation de l’un de ses livres.
Dans les médias, Antoine Buéno a collaboré à Nova Magazine avant de devenir chroniqueur télé (Paris Première, LCI, Cap 24, France 2), radio (France Inter, Fréquence Paris Plurielle, Europe 1) et analyste politique (HuffPost, France Info, CNews, LCI). Depuis 2022, il intervient dans l’émission 28 minutes sur Arte.