Je tiens à remercier sincèrement toute l’équipe de Livres en Marches pour l’organisation de ce festival qui sert de belles valeurs humaines et d’accès à la lecture pour tous. Certains parleraient d’utopie, mais, à l’instar du colibri qui fait sa part, l’équipe de Livres en Marches s’obstine dans cette espérance de partage, qu’ils en soient ici remerciés.
Pierre Rabhi
J’ai d’abord trouvé aux Marches une double manifestation très originale, Salon du Livre et Bourse des Livres, toutes deux en harmonie, merveilleusement organisées, et enrichies en permanence de conférences et d’évènements divers. […] J’y ai trouvé une atmosphère heureuse, attentive, souvent passionnée, sans cesse accompagnée par mille bénévoles à votre écoute à la moindre question. Je veux dire par là qu’au creux de ce Festival, je n’ai jamais cessé de me sentir bien, en glissant d’une présentation à une autre, d’un auteur au suivant, en recevant à ma propre table lecteurs timides et lecteurs bavards, jeunes lecteurs curieux ou lecteurs plus âgés qu’un détail de la vie avait rapproché de mon expertise…
Yves Coppens
Le festival Livres en Marches est un concept unique, une idée originale qui devrait être contagieuse. La mise en circulation des livres qui dorment sur des étagères ou dans des cartons fait d’heureux lecteurs pour un prix modique. Mon dernier salon du livre était à Brive et j’avoue que Livres en Marches suscite un engouement du même ordre, un immense succès populaire, l’illustration que l’intérêt pour le livre ne faiblit pas.
Jean-Louis Étienne