Biographie

Benjamin Allegrini sait depuis qu’il a 11 ans qu’il deviendra naturaliste. De l’ornithologie à la technologie environnementale, en passant par les chauves-souris, il se définit aujourd’hui comme un entrepreneur au service du vivant.

Entré chez Naturalia-Environnement en 2006, il en prend la direction quelques années plus tard, tout en développant l’activité. Il fonde et structure ensuite un écosystème d’affaires autour des enjeux environnementaux à partir de 2016 et met à profit aujourd’hui ses compétences en biologie moléculaire et gestion d’entreprise en tant que Président de SPYGEN.

Soucieux de partager sa passion du vivant, il sou­tient également l’École des vivants, autour d’Alain Damasio, un lieu où se métissent les champs de l’art, de l’action politique et des pratiques écologiques, et où il anime des ateliers.

Expert reconnu et entrepreneur à la tête de sociétés spécialisées dans l’ingénierie au service de la biodiversité, Benjamin Allegrini active ainsi tous les leviers possibles pour un meilleur respect du vivant.

Photo : DR